Galette des rois végétalienne

Et hop ! encore un classique végétalisé 😀

Je ne résiste pas à une bonne galette à la frangipane (j’adore tout ce qui est à base d’amandes), il fallait donc que j’essaie de faire une galette végane cette année.

La voici :

BeFunky_DSC_1015.jpg

Grâce à la recette de Lili, j’ai pu régaler en toute simplicité !

Ingrédients :
– 2 pâtes feuilletées sans beurre (mais sans huile de palme non plus si possible)
– 325 g de poudre d’amandes
– 150 g de sucre en poudre
– 50 g de fécule de maïs
– 200 ml de crème végétale (j’ai mis de soja car je n’ai pas trouvé de crème de riz ou d’amande)
– 4 à 6 c. à soupe de rhum brun (j’en ai mis 4)
– 2 c. à soupe d’huile végétale
– 2 c. à soupe de lait végétal (+ quelques gouttes pour la dorure)
– 1 c. à café d’extrait d’amande amère (pas en stock, pas mis)
– 1 fève (une amande en fait)

Recette :
Préchauffer votre four à 200° (th.6-7).
Dans un saladier, verser la poudre d’amande, le sucre,la fécule de maïs.

BeFunky_DSC_1009.jpg

Puis la crème végétale, le rhum (facultatif), l’huile, le lait végétal (ainsi que l’extrait d’amande amère).

BeFunky_DSC_1010.jpg

Bien mélanger à la spatule.

BeFunky_DSC_1011.jpg
Dérouler les 2 pâtes feuilletées (laisser la première sur son papier sulfurisé pour la cuisson).
Répartir la préparation sur la première en laissant 1 cm en bordure.

BeFunky_DSC_1012.jpg

Déposer la fève (en évitant le centre) et recouvrir de la seconde pâte feuilletée. Appuyer délicatement sur les bords avec les doigts en veillant à ce qu’ils adhèrent bien, puis les replier vers l’intérieur jusqu’à la garniture.

BeFunky_DSC_1013.jpg
Badigeonner la galette de lait végétal (au pinceau) et, avec la pointe d’un couteau, dessiner des diagonales ou des épis.
Enfourner 20 à 25 minutes (selon si vous aimez votre galette bien dorée ou non).
Laisser tiédir avant de déguster aussitôt.

BeFunky_DSC_1014.jpg

C’est vraiment très facile (ça se complique si on fait la pâte feuilletée soit même j’imagine !). Et le goût à bluffé les gourmands autour de moi. Seule la couleur de la frangipane a intrigué : elle était marron un peu foncé, sûrement parce que j’utilise du sucre roux.

Bon Jeudi Veggie !

15 commentaires

Laisser un commentaire