2014 n’est plus, vive 2015 !

Bienvenue en 2015 !

J’espère que vous avez aussi bien fini l’année que moi. 🙂

cardinalfetes.jpg

« Cardinal sous la neige » (oui :p j’étais d’humeur à un petit thème hivernal dernièrement)

Les fêtes de fin d’année 2014 ont été bien belles pour moi, avec mes vacances en Écosse du 17 au 24 décembre, puis les fêtes de Noël (mode athée pour ma part :p) et du Jour de l’An.

Ma petite fille de 3 ans a bien profité de l’esprit de Noël. Je ne polémiquerais pas autour du mythe du Père Noël… j’ai lu plein de choses positives et négatives dessus. Nous continuons à parler du Père Noël, sans doute par habitude mais aussi parce que je pense que, malgré des réserves que je comprends tout à fait, la croyance en un vieux bonhomme qui apporte des cadeaux restera un beau souvenir pour ma puce et que dès qu’elle posera des questions, je lui dirai simplement la vérité.

Côté repas, j’ai eu des menus végétaliens, comme toujours maintenant, ma famille et ma belle-famille faisant toujours attention à me proposer des choses délicieuses.
J’ai par ailleurs été bien contente que ma belle-mère me confirme qu’elle passait végétarienne. 🙂
Voici quelques images pour vous montrer un peu ce que j’ai mangé :

IMG_20141225_123735480

Entrée préparée par ma maman : avocat, asperges, roquette et tomates cerises avec une bonne vinaigrette – croûtons à l’ail tartinés de tapenade maison – chips de légumes divers

IMG_20141231_200600516

Fromage végétalien ail et fines herbes, à base de tofu soyeux, fait par ma belle-mère

IMG_20141225_241546468

 Gâteau fait par ma belle-mère (j’avoue j’ai pas osé demander d’où provenait le colorant des fleurs en pâte à sucre)

 

Pour finir je repartage avec la recette de la Galette des rois à la frangipane, version végétalienne bien sûr ! 🙂

Comment se sont passées vos fêtes ?

4 commentaires

  1. De mon côté, j’ai apporter mes propres plats, mais chez mes parents (donc, entre les gros repas avec la famille élargie), on a tous mangé végane (ou presque)! 🙂 D’ailleurs, je prépare un article sur ce que j’ai mangé à Noël qui devrait être sur mon blogue demain matin (pour moi – donc demain après-midi de ton côté de l’océan).

    Aimé par 1 personne

  2. C’est sympa que ta belle-mère et ta mère aient préparé tout ça ! Et encore mieux, la belle-mère qui devient végétarienne! ^^ Moi j’en suis encore au stade où je mange surtout du pain si je suis invitée parce qu’on n’a rien prévu pour moi et je me rattrape en rentrant chez moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

