Un coeur de plus dans ma vie

Vous l’aurez peut-être deviné vu mon absence sur le blog et les réseaux sociaux… j’ai accouché. 🙂

Mon deuxième enfant, mon fils, un bonheur qui s’ajoute à ce que j’avais déjà. C’est fou comme on ne peut plus se passer de son bébé, alors qu’on ne le connait que depuis quelques jours (qu’on apprend tout juste à le connaître jour après jour même).

Je ne vais pas vous vanter les joies de la maternité. Je ne suis pas la dernière à dire que « non, ce n’est pas que du bonheur » et que d’ailleurs, être parent, ce n’est pas pour tout le monde (on n’en a pas tous envie, on ne s’épanouit pas tous dans les mêmes projets et expériences). Et puis de toutes façons, d’autres en parleraient bien mieux que moi. En plus, même si ce blog militant est aussi un blog personnel où je vous parle un peu de moi, je ne suis pas du genre à aimer m’étaler sur les moindres détails de ma vie.

Je vous dirai juste que mon fils est né le 05/09, en pleine santé, malgré un accouchement long et difficile qui s’est terminé par une césarienne en urgence pour cause de forte baisse du rythme cardiaque du bébé pendant les contractions.
Je n’ai pas donc pas eu un accouchement « de rêve », un accouchement physiologique… j’ai encore une fois dû faire avec la petite déception de la naissance par césarienne et non par voie basse (ma fille était née par césarienne programmée pour cause de siège) et avec les douleurs post-op’ qui en découlent. Cette fois j’ai en outre fait l’expérience du travail et des contractions douloureuses et je dois dire que leur terrible réputation n’est pas usurpée (désolée je préfère pas mentir) ! Mais mon enfant va parfaitement bien et c’est tout ce qui compte ! (quelle chance de vivre à une époque où ce genre d’accouchements est géré sans réel problème !)

Je vous avais  parlé du fait que mon végétalisme serait pris en compte par la diététicienne de la maternité… En fait, elle a essayé mais vraiment on était loin du compte. Les repas présentés étaient en fait végétaRiens (du beurre au petit déj, des omelettes aux autres repas…). En plus de ne pas être très bons (doux euphémisme), ils n’étaient pas équilibrés ni adaptés à ma situation de femme qui venait d’accoucher, me semble-t-il. Par exemple, étant donné qu’on est affaiblie et qu’on a des saignements pendant des jours, il aurait été judicieux d’insister sur les apports en fer. Or, il n’y avait jamais de lentilles ni d’autres légumineuses d’ailleurs. Pas non plus d’aliments riches en vitamine C pour faciliter l’absorption du fer (au contraire du thé et du café à gogo par contre). J’ai essayé d’en parler avec la diététicienne mais j’ai bien vu qu’elle était complètement larguée (un comble vu sa profession) ! Bref, du coup, je suis rentrée chez moi plutôt affaiblie et j’ai demandé à ma sage-femme de remédier à ça. Elle m’a prescrit une cure de fer, de magnésium et de calcium pour me rebooster. Maintenant j’ai repris des forces.

A part ça tout roule, ma fille est ravie d’être grande sœur, l’allaitement est bien en place…
On se retrouve bientôt sur le blog 🙂

IMG_20150916_091522493

Et votre rentrée, comment s’est-elle passée ?

21 commentaires

  1. Beaucoup de bonheur à ton fils, à toi et au reste de la famille !
    Ahh le repas végétal selon les hôpitaux ! De toute façon, même pour un omnivore, c’est une aberration : légumes trop cuits, biscottes, pain blanc… Rien à voir avec les céréales complètes, les légumineuses cuites à la vapeur, les fruits bio du coin sans même penser à la spiruline. C’est pourquoi personnellement ma « valise »était en fait un grand carton de victuailles 😉
    Contente que ton bébé et toi alliez bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

