Il va bien

Je viens d’avoir des nouvelles de lui par une connaissance en commun.
Il s’est remarié une nouvelle fois et vit à nouveau près de chez mes parents.
Je risque donc de le recroiser, seule ou en famille.
Je ne supporte pas l’idée qu’il soit heureux, comme si de rien n’était.
Qu’il pollue, par sa présence, la ville où j’ai grandi.
Que je sois encore régulièrement malade à cause de lui, tandis que lui continue sans doute tranquillement son parcours, peu importe le nombre de femmes qu’il bousillera au passage.
Qu’il ne prendra sans doute jamais conscience du mal qu’il fait, de sa responsabilité, de mon innocence (oui j’ose le dire).
Qu’il ne me demandera jamais pardon.

J’ai des pulsions très agressives par rapport à lui. Je me vois le mettre à terre et le détruire de plusieurs coups de couteaux.
Mis à part le fait que rien que de croiser son regard mettrait tout mon corps en ébullition et en paralysie à la fois, mis à part le fait que c’est illégal et tout de même immoral, j’ai ces images dans la tête parfois.
Pourtant ce n’est pas ça qui améliorerait ma vie, ce n’est pas sa mort qui réparerait quoi que ce soit ou qui me ferait me sentir mieux.
J’aimerais qu’il regrette ce qu’il m’a fait (et aux autres femmes aussi tant qu’on y est).
Là oui, peut-être que je pourrai lui pardonner (si seulement il le demandait, sincèrement). Peut-être que la page se tournerait vraiment. Peut-être que je pleurerais pour la dernière fois.

Mais je sais que ça n’arrivera pas.

4 commentaires

    • Sauf que là ce serait sincère.
      Je sais que je ne dois rien attendre de lui. C’est juste un sentiment que j’ai. Le seul truc qui me semblerait juste. Qui ferait que la boucle est vraiment bouclée. Peut-être une bonne manière qu’il souffre aussi, en se rendant compte de sa nullité (passée).
      Je ne sais pas ce qu’on est censé-e faire/ressentir dans le genre de situation que je vis, pour aller au mieux.
      Au fond tant que je suis bien moi-même ans ma vie, le reste n’est qu’un détail.

      J'aime

Laisser un commentaire

