Glace végétalienne à la vanille

J’inaugure la section « Recettes » de ce blog puisque je m’amuse et je me régale à cuisiner humblement depuis quelques années et que le passage au végétalisme me fait découvrir de nouvelles recettes : recettes connues adaptées ou saveurs totalement nouvelles.

Voici donc une recette toute simple de crème glacée à la vanille que j’ai réalisée avec la sorbetière que j’ai reçue en cadeau d’anniversaire ! 😀

glace-vanille

La seule photo que j’ai faite de ma glace vanille, je ferai de plus jolies photos pour les recettes suivantes 😉

J’ai à peu près suivi la recette de La Peau d’Ourse en l’adaptant à ce que j’avais à la maison (modifs en rose).

1/2 l de lait de soja maison vanille
150 g de sucre blond de canne
25 g de maïzena (j’en n’avais plus)
1 pincée de sel
250 g de crème végétale de soja

Verser le lait de soja dans une casserole, ajouter le sucre et la pincée de sel et chauffer légèrement.
Dans un bol à part, mélanger la crème de soja avec la maïzena en essayant de faire le minimum de grumeaux.
Verser dans la casserole et porter à ébullition en remuant constamment.
Dès que le mélange bout, baisser le feu au minimum et continuer à remuer 2 minutes, le temps que le mélange épaississe.
Passer le mélange à travers une passoire et laisser refroidir, puis mettre au frais pendant plusieurs heures.
Démarrer la sorbetière et y verser le mélange.
Une fois la glace prête (30 min), la faire prendre un peu plus au congélateur. dégustez !

Le goût était très bon, très vanillé et la texture au top ! À refaire donc 🙂

7 commentaires

  1. Yé! Je garde la recette dans un coin de mon ordinateur pour l’été prochain (la glace, c’est pas mal terminé de mon côté, il fait de plus en plus froid 😦 ).

    J’aime

  2. Huuuuummm cette glace donne vraiment envie – merci pour le partage 🙂

    Je la modifierai légèrement en mettent du « lait » de riz additioné d’une demi (entière!) gousse de vanille ainsi que de la creme de riz 😉 et peut être aussi baisser légèrement le sucre :p
    On verra sa l’été prochain ^^
    Encore merci 😦

    J’aime

Laisser un commentaire