Glace noix de coco végétalienne

Ma crème glacée préférée est super facilement végétalisable !

Si vous avez aimé ma recette de glace végétalienne à la vanille ou si vous aimez simplement les crèmes glacées (Summer is coming), suivez cette recette simplissime de glace végétalienne à la noix de coco !

shutterstock_162125588

Crédit image

Je suis partie de cette délicieuse recette de la Valkyrie végétarienne et je vous propose une petite variante, tout simplement parce qu’elle est aussi bonne, je trouve, et que je n’avais pas de crème de soja la dernière fois que j’ai eu envie de glace coco !

Le seul bémol, c’est peut-être que je fais cette crème glacée à la sorbetière (si pratique !) et que je ne sais pas vraiment quelle est la marche à suivre pour faire une glace sans sorbetière. Mais je suppose que c’est tout à fait faisable (placer le mélange au congélateur et allez le remuer de temps en temps ?).

Ingrédients

  • 50 cl de lait de coco
  • 100 g de sucre glace
  • 50 g de noix de coco rapée

Instructions

Voilà pas besoin de fécule, pas besoin de crème soja, pas besoin de chauffer le mélange en avance dans une casserole…
Vous secouez votre brique de lait de coco, vous la versez dans la sorbetière.
Vous ajoutez le sucre et la noix de coco rapée.
Mélangez un peu et lancez le programme de la sorbetière.
Chez moi, 50 min plus tard c’est prêt et parfaitement savoureux et crémeux !

Vous n’avez plus qu’à dégustez dans des coupes ou bien à mettre dans un récipient adapté au congélateur.

IMG_20150529_162345494

Love and coconut 🙂

Un commentaire

Laisser un commentaire