Première année bloguesque !

C’est au mois de juillet de l’an dernier que j’ai osé cliqué pour créer ce blog. « Osé », parce que je me demandais si j’allais avoir le temps, l’inspiration, l’assiduité, le sérieux qu’il faut à un blog pour passer sa première année.

Aujourd’hui, en ce mois de juillet 2014, je suis encore plus motivée qu’au début. Je sais que même si Peuvent-ils souffrir n ‘est qu’un petit blog dans l’immensité de la toile, chaque témoignage, chaque source d’information, chaque voix qui s’élève pour refuser une oppression (quelle qu’elle soit) a son importance et peut contribuer à changer les choses.

La façon la plus commune d’abandonner son pouvoir, c’est de penser qu’on n’en a pas. (Alice Walker)

Faisons donc un petit bilan du blog :

Merci à vous tous qui passez régulièrement ou pour la première fois par ici. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et de vos suggestions.

Ce qui m’intéresse aussi, c’est de dresser une petite liste des avancées en termes de droits des animaux qui ont eu lieu cette année (malheureusement je crois qu’il serait bien difficile de faire la même chose pour les avancées féministes) :

Je termine ce petit billet en vous remerciant tous encore une fois, bien sincèrement, et en partageant avec vous cette peinture à l’huile que je viens de réaliser.

À très bientôt ! 🙂

DSC_0072
« Ronald le lion »

 

Advertisements

25 commentaires

  1. Bon « blogue » anniversaire (ce sera mon tour dans quelques jours)! Et ton œuvre est magnifique! :O Des fois, j’aimerais ne jamais avoir arrêté de dessiner (j’étais assez bonne à une certaine époque 😉 )!

    J'aime

  2. Heureux bloganniversaire! Il semble qu’on soit nombreuses à s’être lancées à la même période l’an dernier 🙂 Ton blog est l’un des 1ers que j’ai découverts et je ne l’ai pas lâché depuis! J’apprécie autant les réflexions que les informations que tu y partages et la sincérité et la passion avec lesquelles tu le fais. C’est encourageant de voir que les choses avancent du côté de la cause animale (même si on aimerait que ça avance plus vite c’est sûr!). Etant originaire de l’Inde, cela me fait plaisir de voir que ce pays figure deux fois sur ta liste des « bonnes actions »… mais ils ont encore tant de chemin à faire, pour la cause des femmes notamment. Je te souhaite le meilleur pour la suite de ton blog 🙂

    J'aime

  3. Ça me semble être une belle occasion de dire merci,
    pour tous ces articles inspirants, provocateurs…
    Toujours vecteurs de changements!
    J’espère qu’on aura la chance de lire encore beaucoup de tes mots!

    J'aime

  4. Bon anniversaire ! 🙂
    Je viens à peine de découvrir avec plaisir et de m’abonner à ton blog mais je tiens à dire que tes articles sont tous intéressants, intelligents et exactement ce que je recherche 😉
    Pis plus de 100 articles, j’ai de quoi m’occuper^^
    Tes chiffres sont bons pour « un petit blog », ne t’en fais pas.

    Et en plus tu as un vrai talent pour la peinture, magnifique ce lion ! Les ombres sont bien retranscrits et fondus, le plus délicat à faire.
    Faut que je trouve un calepin, ça me manque le dessin^^
    Tu peux ajouter dans la liste que la Chine refuse à présent toute implantation OGM sur son territoire au fait.

    Très bonne continuation et à bientôt !

    Nouillemie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s