Tartelettes compote-chocolat

Coucou 🙂 une nouvelle petite recette toute simple et toute bonne pour changer des habituels gâteaux avec une « grosse pâte » (j’ai du vocabulaire n’est-ce pas) : aujourd’hui ce sera des petites tartelettes !

Tout d’abord, pour la pâte brisée, je suis la recette disponible en vidéo de CherryPepper, que voici sur ce lien.

Soit :
PÂTE BRISÉE

  •  250g de farine
  • 5g de poudre levante (j’ai mis une grosse pincée de bicarbonate)
  • 30g de sucre (je mets du roux)
  • 50ml d’huile
  •  125ml de lait végétal
  • éventuellement de la cannelle, de la vanille… selon vos envies

IMG_20150724_081141226

Une fois que vous avez fait votre pâte, étalez-la et découpez des cercles correspondant à la taille des moules pour tartelettes que vous avez.

Ensuite, on procède à la cuisson de la pâte à tarte avec un fond de compote de pomme (je conseille plus épais que ce que j’ai fait sur la photo) : four à 10 minutes environ à 180°C.

Pendant ce temps, préparez la ganache :
Faites fondre à la casserole ou au micro-onde une tablette et demie, voire deux tablettes de chocolat noir (ce qui équivaut à 300 à 400 g) avec 2 pots de crème de soja, c’est-à-dire 40 cl au total. (Les quantités sont à ajuster selon votre préférence pour une ganache très chocolatée ou au contraire plus douce et crémeuse.)
Une fois que c’est bien mélangé, laissez refroidir un peu.

Enfin répartissez la ganache chocolat sur les tartelettes à la compote, puis laissez bien refroidir et figer au réfrigérateur pendant quelques heures. 🙂

IMG_20150724_081223534

Ces tartelettes sont très bonnes et se gardent 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Bonne gourmandise !

2 commentaires

Laisser un commentaire