Courgettes farçies

Une petite recette salée toute simple, improvisée en mélangeant deux recettes italiennes que j’ai végétalisées (c’était pas dur !). J’ai accompagné ça de bonnes pâtes al dente.

BeFunky_DSC_1017.jpg

Pour faire ces courgettes farçies, j’ai utilisé :

– 3 courgettes
– 1 poivron rouge
– 2 tomates
– des restes de pain (environ 100 à 150 g je dirais)
– un peu de lait de soja
– assaisonnement (huile d’olive, sel, poivre)

J’ai faire griller la chair du poivron et les tomates au four à 180°C. (20 min)
Pendant ce temps j’ai précuit les courgettes entières dans une grande casserole d’eau.
J’ai fait tremper le pain dans du lait végétal. Il faut ensuite le presser pour qu’il ne soit pas trempé et que le mélange ne soit pas trop liquide.

Ensuite, j’ai déposé les courgettes coupées en deux dans le sens de la longueur, dans un grand plat.
J’ai retiré le centre des courgettes (je suppose que ça a un nom mais je l’ignore, désolée ;p).
Puis, j’ai mélangé ces morceaux de courgettes avec le pain et les morceaux de tomates grillées.
J’ai ajouté de l’huile d’olive, du sel, du poivre.
J’ai replacé cette farce au centre des courgettes.
Enfin j’ai rajouté le poivron grillé coupé en lanières sur la farce.

J’ai remis tout ça au four pendant 10 min.

DSC_1016

Je pense qu’on peut améliorer cette recette, par un assaisonnement plus prononcé (un peu d’ail ou que sais-je) et quelque chose pour faire gratiner le desssus. Je retenterai avec quelques modifications.

Avez-vous des astuces ou des recettes de farce végétalienne ?

Bon Jeudi Veggie !

2 commentaires

Laisser un commentaire