Sablés au chocolat

C’est Jeudi c’est Veggie.

Encore une recette sucrée (faut que je vous en mette des salées aussi !) qui est super pour offrir ou se faire plaisir par exemple au goûter (oui je goûte avec ma fille, so what?!). 😉

Voici mes ptits sablés au chocolat :

DSC_0793

J’ai testé la recette de sablés de Lili’s Kitchen (et oui encore elle !) en doublant les doses et en faisant des biscuits plus grands. Je viens de m’acheter des emporte-pièces pour faire des biscuits rectangulaires sympa, il fallait que je les teste !
j’ai choisi de faire des biscuits au chocolats parce que la cannelle ne plait pas à tout le monde dans ma famille, mais j’aimerais bien goûter à la version cannelle que propose Lili, à l’occasion.

Trève de bavardages, la recette !

Ingrédients :
– 300 g de farine T55
– 200 g de margarine végétale
– 100 g de sucre
– 4 c. à soupe de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)

Préchauffer votre four à 165° (th.5).
Dans un saladier, verser la farine, la margarine, le sucre, la cannelle ou le chocolat.
Mélanger (avec les mains) jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse.

DSC_0790

Verser la pâte sur un plan de travail et former une boule.
Étaler au rouleau à pâtisserie et découper les biscuits à l’aide d’emporte-pièces.

DSC_0791

Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

DSC_0792

Enfourner 15 (voire 20) minutes (les biscuits doivent être durs mais pas trop, ils risquent de durcir en refroidissant).

Laisser refroidir avant de glacer ou de déguster.

DSC_0794

DSC_0795
Q
uelles sont vos recettes de douceurs préférées pour Noël ?

4 commentaires

  1. Coucou !
    Je te remercie d’avoir testé ma recette ! Mais surtout : où as-tu trouvé ton emporte-pièce ? J’en rêve ! LOL. 😀
    Ils sont beaux comme tout ! 😀

    Je t’embrasse, très belle journée ! 🙂

    J’aime

    • Je t’en prie, je serai perdue sans de bons sites de recettes comme le tien !

      Alors les emporte-pièces viennent de….Gifi ! Il y a plusieurs modèles avec soit des inscriptions dans des rectangles (mon modèle) soit des têtes de nounours etc dans de petits cercles.
      Par contre, il faut peut-être appuyer plus que ce que j’ai fait parce qu’à la cuisson, l’inscription s’est beaucoup estompée…

      Très belle journée à toi aussi, bises 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire