Agir localement pour les animaux

C’est la forme qu’a pris mon militantisme récemment… depuis novembre de l’an dernier précisément.
Les choses se sont concrétisées et j’ai la chance de faire désormais partie du collectif animaliste du département où je vis actuellement, collectif dont j’ai lancé la première impulsion mais dont se sont saisi d’autres militants locaux avec beaucoup d’engagement et de sympathie à la fois.

J’ai moins de temps pour ce blog (qui était déjà super irrégulier et j’en suis désolée) entre cela et d’autres activités associatives prenantes mais je compte trouver comment concilier tout ça, et je suis vraiment ravie que le néant ait été remplacé par la voix de militant·e·s et de sympathisant·e·s sur un département sans grande ville, loin des grands événements et de la médiatisation. Le progressisme doit atteindre tous les territoires.

Bien sûr ça ne plait pas à tout le monde (en témoigne les réactions locales et nationales du lobby des chasseurs suite à notre récente action anti chasse) mais les médias et les acteurs politiques locaux jouent le jeu et sont ouverts, ce qui est vraiment une bonne surprise.
Beaucoup de travail en perspective, je sais que les espoirs peuvent vite être déçus mais nous sommes déterminé·e·s à ne rien lâcher jusqu’à obtenir des résultats concrets.

Crédit : L214

2 commentaires

  1. Je suis ravie de voir des collectifs naître un peu partout en France, d’autant plus dans des régions sans grandes villes pour reprendre tes mots ! J’espère que cela tordra le coups à ce vieux clichés des « véganes citadin-e-s » qui ne vivent que dans les grandes villes. Nous sommes partout ✊✊✊✊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s