Du rouge à lèvre et des pâtes

Toutes les années, ça recommence. Toutes les années à la même période… c’est mon anniversaire. Ne me demandez pas mon âge, ça change tout le temps.

Bon parmi tous les gentils cadeaux que j’ai reçus, certains peuvent vous intéresser, vous lectrices et lecteurs de ce blog, puisqu’ils ont un rapport direct avec le thème principal de celui-ci : le véganisme. Dingue.

Vegan make-up:

Dans cette catégorie, je vous présente ce rouge à lèvre végane de chez Luvia.
Couleur rose, ne me demandez pas quelle nuance, ça me dépasse. Regardez plutôt la photo. 🙂 D’ailleurs il y a le code L160C sur l’emballage qui est apparemment le code couleur, si vous voulez le même. En tout cas c’est une teinte qui me plait, moi qui suis un peu frileuse des rouges à lèvres.
Le conditionnement du produit est très bien et le rouge à lèvre en lui-même est agréable à porter (certaines marques sont trop sèches).

Ensuite, je vous présente une palette de fards à paupières végane 12 couleurs. C’est celle de la Youtubeuse BubzBeauty.
Elle s’appelle Be… (Sois…) comme vous pouvez le voir lorsque la palette est fermée, et chaque teinte est dénommée par un adjectif : Happy (Heureuse), Grateful (Reconnaissante), Bold (Audacieuse), Confident (Confiante), etc. Vous avez compris l’idée.

J’avais indiqué être intéressée par cette palette parce que j’aime bien les teintes un peu « nature » (beige, marron, taupe, etc.) mais aussi une touche discrète de violet de temps en temps (ça fait ressortir le vert de mes yeux). Le choix des couleurs me plaisaient donc particulièrement pour cette « petite » palette. (Je dis « petite » car avant ça j’avais -et j’ai toujours- une palette Coastal Scent -non végane, c’était il y a longtemps- 80 couleurs avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour le coup. Bien sûr, je n’en ai utilisé que certaines !).

À savoir cependant que plusieurs teintes sont brillantes à la limite du pailleté, ce qui me fait dire que ça convient surtout au maquillage pour des occasions spéciales (tu les vois venir les fêtes de fin d’années ? :p).
On aime ou pas mais il faut le savoir.

Par ailleurs, je n’ai pas trouvé que ces fards étaient aussi pigmentés que ce que j’utilise d’habitude. En fait, certains sont très bien mais d’autres sont franchement limite, il faut en mettre plusieurs couches (et encore j’utilise une base).

On retourne ensuite chez Luvia, puisqu’on m’a également offert un set de 15 pinceaux de cette marque. Me voici donc équipée pour tous les usages possibles pour le maquillage des yeux, des sourcils, du teint.

Je n’utilise pas tout, car j’ai juste l’habitude d’un petit pinceau simple pour l’application de fards à paupière, et éventuellement d’une éponge pour les jours ou’ je mets un peu de BBcream teintée.
Mais le jour ou’ j’aurai envie de maquillages plus complets/sophistiqués, je saurais à peu près m’y retrouver vu que j’aime bien regarder des vidéos de make up artists. Sinon Google sera encore une fois mon ami.

Les poils sont bien évidemment entièrement synthétiques. Les logos Cruelty Free et Vegan sont clairement apposés.

Les pinceaux sont beaux et très doux. Le conditionnement est encore une fois très soigné. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous à droite, la boîte est en fait un pot une fois ouverte, ce qui est idéal pour le rangement.

Voilà pour la partie maquillage. 🙂
Je précise que

  • ce billet n’est absolument pas sponsorisé (aucun billet de ce blog ne l’est d’ailleurs) ;
  • je ne suis pas une grande connaisseuse dans le domaine du maquillage donc je livre simplement mon humble avis.

Vegan cooking:

On passe maintenant à un nouveau livre de cuisine : « Les recettes italiennes et véganes de Chloé », par la cheffe cuisinière et autrice Chloé Coscarelli.

On y trouve des recettes abordables reprenant des plats typiques de la cuisine italienne ou italo-américaine (les desserts en particulier me semblent plus italo-américains qu’italiens).

Je n’ai pas encore eu le temps de tester grand chose de ce livre, je réserve donc mon avis complet au moment ou’ j’écris, mais le thème me parle déjà puisque je suis moi-même d’origine italienne et j’apprécie toujours de me rapprocher de ces saveurs-là (et vive les polpette -véganes- et le basilic !).

Ces idées produits peuvent être à garder sous le coude en attendant Noël (ou une autre occasion), si vous êtes en panne d’inspiration pour les cadeaux.

Vous avez des suggestions, des coups de cœur en ce moment ?

4 commentaires

  1. Bonsoir !

    Ça fait un bail que je n’ai pas commenté ! Mais continue à lire assidûment tes articles -oui cette fois je te tutoie, si ça ne gêne pas évidemment- 🙂

    Alors déjà bon et heureux anniversaire bien qu’en retard ! J’ai souris car en lisant le début de l’article et à la vue du titre, me suis dis mince on lui a offert des pâtes ! 😀

    Merci pour ton partage et encore joyeux anniversaire !

    Bien à toi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

