Carrot cake végane

Cet automne j’ai décidé d’essayé de nouvelles recettes sucrées et orange. 🙂

Après un test un peu trop épicé de Pumpkin Spice Latte, je suis passée au fameux Carrot Cake, ce gâteau à la carotte prisé des Américain.e.s. (Oui j’ai toujours la tête un peu là-bas depuis mon séjour de cet été !)

J’ai fait un mix de deux recettes trouvées sur le Net et j’ai obtenu un gâteau automnal parfumé et moelleux avec un glaçage vraiment bon !

Carrot Cake d’après Patate et Cornichon :

  • 415g de farine
  • 250g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 3 càc de cannelle moulue 
  • 1 càc de muscade moulue 
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 170g de compote de pomme
  • 300g de lait végétal
  • 115g de margarine végétale
  • 3 carottes

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher et raper les 3 carottes.

Mélanger la farine, le sucre, la levure, la cannelle, la muscade, le sel, ainsi que les grains présents dans la gousse de vanille.

Ajouter la compote, le lait végétal et la margarine fondue. Fouetter pour obtenir une pâte homogène. Terminer par rajouter les carottes râpées à la préparation et mélanger. 

Verser dans un moule graissé et enfourner pour 45 minutes environ.

Glaçage à l’orange d’après Au Vert avec Lili :

  • 150 g de sucre 
  • 80 g de margarine végétale 
  • 40 ml de jus d’orange 

Dans un saladier, battre grossièrement au fouet le sucre et la margarine végétale (attention aux éclaboussures).

Ajouter le jus d’orange et bien mélanger au fouet (1 à 2 minutes) de sorte à obtenir une crème.

Quand le gâteau est complètement refroidi, étaler le glaçage et décorer à convenance.

Déguster de suite ou conserver au frigo.

Pourquoi avoir mixé deux recettes alors que chacune était complète ? Je ne sais pas, l’inspiration du moment, ainsi que les ingrédients à ma disposition.
Bref faites comme vous voulez, mais essayez ce gâteau surprenant pour nos papilles françaises !

2 commentaires

Laisser un commentaire

