Demandons la fin de la pêche !

Avec tout plein de retard et donc à la dernière minute, je partage ici le lien vers la page de la Journée mondiale pour la fin de la pêche (site multilingue).
Des actions sont prévues dans plusieurs pays, demain, samedi 25/03/2017 pour demander la fin de la pêche tout comme des actions demandent l’abolition de la viande et la fermeture des abattoirs.
Les animaux aquatiques (poissons, mollusques, crustacés…) sont très souvent les grands oubliés des campagnes antispécistes. Ces animaux, si différents, évoluant dans un élément qui n’est pas le nôtre, presque un autre monde, peuvent encore moins générer notre empathie, notamment en raison de l’absence de cri lors de leur agonie. Ils sont pourtant tout à fait capables d’intelligence et de conscience, et ils ressentent la douleur et le plaisir, comme les mammifères et les oiseaux.
3.png4.png
Ils représentent également la catégorie la plus touchée en termes de victimes (qu’on comptabilise souvent en tonnes plutôt qu’en individus !). Quant aux méthodes d’élevage et de mise à mort, elles font froid dans le dos. :/
Tract "poissons" PEA - 1.jpgTract "poissons" PEA - 2.jpg
Pour toutes ces raisons, demandons la fin de la pêche et de l’élevage aquacole et laissons les animaux aquatiques en paix !
Advertisements

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s