Avec tout plein de retard et donc à la dernière minute, je partage ici le lien vers la page de la Journée mondiale pour la fin de la pêche (site multilingue).
Des actions sont prévues dans plusieurs pays, demain, samedi 25/03/2017 pour demander la fin de la pêche tout comme des actions demandent l’abolition de la viande et la fermeture des abattoirs.
Les animaux aquatiques (poissons, mollusques, crustacés…) sont très souvent les grands oubliés des campagnes antispécistes. Ces animaux, si différents, évoluant dans un élément qui n’est pas le nôtre, presque un autre monde, peuvent encore moins générer notre empathie, notamment en raison de l’absence de cri lors de leur agonie. Ils sont pourtant tout à fait capables d’intelligence et de conscience, et ils ressentent la douleur et le plaisir, comme les mammifères et les oiseaux.


Ils représentent également la catégorie la plus touchée en termes de victimes (qu’on comptabilise souvent en tonnes plutôt qu’en individus !). Quant aux méthodes d’élevage et de mise à mort, elles font froid dans le dos. 


Pour toutes ces raisons, demandons la fin de la pêche et de l’élevage aquacole et laissons les animaux aquatiques en paix !
[…] même pas foutu de chasser car ils ont du m’entendre dire que la chasse et la pêche , c’est mal. Ils comptent sur moi pour leur apporter un repas plusieurs fois par […]
J’aimeJ’aime