2017, Veggie World, etc.

Long time no see! 😉

Le délai est bien passé pour vous souhaiter une belle année 2017 mais je le fais quand même : Tous mes vœux de bonheur et de solidarité pour vous et vos proches ! 🙂

Qu’ai-je fait en ce début d’année ? Éloignée du Net par obligation mais aussi un peu par choix du coup (une déconnexion forcée ne fait pas de mal parfois) en raison de travaux à mon domicile, ayant par ailleurs occasionné des pannes de chauffage, je n’ai pas posté depuis le mois de décembre.
Ce petit billet est là pour revenir doucement vers vous via le blog. J’en profite pour dire bienvenue et merci aux nouvelles persones abonnées ici ou là.

Veggie World Lyon

Je me suis rendue au Veggie World Lyon, organisé après deux éditions réussies à Paris. Le salon s’est tenu à La Sucrière les 14 et 15 janvier 2017.

J’ai pu passer l’après-midi du samedi 14 là-bas avec une amie, entre les divers stands, les gourmandises, ainsi qu’un espace conférence.
Beaucoup de monde était présent, ce qui fait toujours plaisir. Il a fallu « ramer » au milieu de la foule de végé ou d’omni curieux pour voir et/ou acheter les produits, discuter avec les exposants, pouvoir profiter des démonstrations culinaires… et faire la queue trèèès longtemps pour goûter au kebab et aux gauffres végétales. Mais la saveur était au rendez-vous.
Je n’ai pas suivi de conférence en entier, juste assisté à un moment de l’intervention de la fameuse Alice Greetham, auteure du blog Au vert avec Lili et du livre Carnet de recettes bio, végétales et sans gluten.
Je suis repartie en fin de journée ravie, avec des produits alimentaires Wheaty ainsi que des savons et shampoings solides Lamazuna.

20170114_171843

À bientôt VeggieWorld !

Sommes-nous trop « bêtes » pour comprendre l’intelligence des animaux ?

Je viens d’acheter le dernier livre du célèbre éthologue et primatologue Frans de Waal, intitulé « Sommes-nous trop « bêtes » pour comprendre l’intelligence des animaux ? », un peu sur un coup de tête après lecture d’un article à son sujet.

J’ai toujours aimé les documentaires animaliers étant enfant, et ce malgré les partis pris et la simplification parfois peu judicieux, alors le travail à la fois rigoureux, ingénieux et passionnant des éthologues me fascine. Jane Goodall, Lori Marino, Frans de Waal… et tant d’autres. Ce livre promet de bousculer bien des idées reçues par son approche se détachant de l’être humain comme étalon des capacités des autres espèces animales.

20170212_143932

Calendrier 2017 de Korrig’Anne

Je voulais vous présenter une dernière chose, qui n’est d’ailleurs pas en rapport avec la cause animale, mais plutôt avec la parentalité.

C’est mon calendrier 2017 (en fait je n’en utilisais plus en version papier depuis des années), celui de l’illustratrice Korrig’Anne, dont j’apprécie beaucoup l’univers.

20170212_184832

Des dessins tout en douceur et en bienveillance sur le couple, la famille, l’allaitement, mais aussi la nature, l’acceptation des différences…

J’avais déjà commandé un sticker dans la boutique de Korrig’Anne l’an dernier.

Et vous ?

Voilà 🙂 Dites-mois comment vous avez commencé l’année, quels sont vos projets pour 2017…?

Tchusss !

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

