Nous étions une trentaine ce samedi 21 mai 2016 à manifester près du cirque Pinder contre l’enfermement et la maltraitance des animaux dans les cirques.
En une journée très ensoleillée, dans la région stéphanoise, je me suis donc jointe aux autres militant.e.s réclamant l’interdiction des animaux dans les cirques.
Muni.e.s de pancartes et d’une grande motivation, nous étions placé.e.s juste avant le parking mis à disposition pour le cirque et sur le passage de nombreux véhicules.
Certains militant.e.s étaient même costumé.e.s pour l’occasion. Le visuel interpelle.
Ma pancarte artisanale 😉 « Passer 5 min en cage ? Les animaux y passent leur vie »
Merci au militant qui a offert à tout le monde de la meringue végane homemade (à base de jus de pois chiche). Très réussie !
Les réactions positives ont été très nombreuses de la part des automobilistes : pouces levés, grands sourires, coups de klaxon, encouragements… Vraiment une bonne surprise !
Quelques réactions de moquerie mais vraiment très peu. Quant aux autres personnes, on ne peut qu’espérer avoir semé une graine de réflexion sur le sujet chez toutes celles et ceux qui auront lu nos slogans et entendu nos revendications. Adultes et enfants.
L’action a été assez bien médiatisée localement puisque le journal Le Progrès, la chaîne de télévision France 3 Rhône-Alpes-Auvergne ainsi que de France Bleu ont couvert l’événement.
Merci aux associations Anima et Vegan Saint-Etienne pour l’organisation de cette action et bravo à tou.te.s les militant.e.s présent.e.s ! 🙂
[…] Animalistes Sainté (avec qui j’avais protesté contre la venue d’un cirque à […]
J’aimeJ’aime
[…] J’avais participé à l’une de leurs précédentes actions, contre le cirque Pinder cette fois, au mois de mai (je vous racontais ça dans ce billet). […]
J’aimeJ’aime