Repas végé de mars-avril 2016

Troisième billet de cette rubrique incontournable du blog : qu’est-ce qu’on mange ? 🙂

Retour en photos sur quelques-uns des derniers plats que j’ai dégustés récemment « à ma maison » :
IMG_20160328_123141168

Falafels, riz, haricots verts – sauce : coulis de tomate, lait de coco, épices colombo


IMG_20160328_191741021

Riz, tofu brouillé (d’après la recette du livre Vegan de Marie Laforêt), « méli-mélo » (semoule avec un petit peu de lentilles et de légumes)


IMG_20160415_112930228

Feuilleté fourré aux PST, carottes, oignons, champignons de Paris (je fais toujours revenir les PST sous forme de haché dans de l’huile d’olive, du shoyu, de l’ail et des herbes aromatiques, puis mijoter dans du bouillon de légumes)


IMG_20160420_120843927

Riz, poêlée de poivrons rouges, pois gourmands, oignons, champignons frais à l’huile d’olive et herbes de Provence


IMG_20160425_192406770

Dhal de lentilles vertes, avec pois gourmands


IMG_20160426_193654434

Tomates farcies aux PST et champignons (failli oublier de prendre une photo)


BeFunky Collage

Cake au citron délicieux, recette de France Végétalienne


Voilà ! Si vous voyez des éléments revenir souvent, ce n’est pas parce que je mange que ça, c’est juste que je devais finir certains ingrédients du frigo/placard.
Comme vous l’avez peut-être remarqué, je fais souvent un plat unique, complet, et je termine par un yaourt au soja ou un autre dessert.

C’est quoi le dernier plat végé que vous avez mangé ? 🙂

5 commentaires

  1. La petite poêlée de poivrons là… ❤❤❤
    Pour moi, le dernier « vrai » plat vegan que j’ai mangé c’était une moussaka… Top !
    Mais comme là je suis en pleine période de partiels, je mange beaucoup sur le pouce tout ce qui est pâtes+sauces ! J’ai hâte d’avoir à nouveau le temps de bien cuisiner.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,

    Le dernier plat végé (végane pour être précise, mais ils le sont tous en fait depuis 3 ans) que j’ai mangé est une salade sur mesure achetée chez Jour: base roquette et soba (nouilles de sarasin), tomates cerises, oignon rouge, cacahuètes, coriandre, avocat, courgettes marinées, hoummous 🙂

    Et sinon, j’aimerais beaucoup lire ton dernier article. Est-ce que c’est envisageable de t’écrire un petit mail de présentation/motivation pour avoir le mot de passe ? (Je suis désolée si tu as mis une adresse de contact, je ne l’ai pas trouvée).

    Merci dans tous les cas !

    Stéphanie

    J'aime

Laisser un commentaire

