Happening contre « la Ferme en ville » à St-Etienne

Dernier happening en date pour moi : celui de samedi dernier, le 02 avril 2016, à St-Etienne.

happening-ste

Source : Le Progrès

Pour être honnête, j’étais seulement de passage dans cette ville et j’en ai profité pour apporter mon humble soutien pendant une demie heure, en tenant une pancarte témoignant de la souffrance des poissons, parmi d’autres militant.e.s sur la place de l’Hôtel de Ville.

Le motif premier de ce happening, c’était l’organisation pendant tout le week-end d’une « Ferme en ville », manifestation faisant la promotion de l’élevage (entre autres) avec hypocrisie carniste au programme : on regarde les gentils animaux et puis on consomme les produits de la souffrance de ces mêmes animaux. Cerveau, reconnecte-toi !

IMG_20160402_160045979_HDRStand servant à informer, à faire signer des pétitions et à récolter des fonds.
IMG_20160402_161008613Des militant.e.s muni.e.s de pancartes dénonçant l’élevage et en arrière-plan de nombreux véhicules de police. 
Les militant.e.s n’ont pu s’installer que sur la place à côté de la place où se trouvait la « Ferme en ville », probablement pour cause de troubles possibles si les deux camps étaient trop proches (malgré nos méthodes toujours pacifiques).
IMG_20160402_162743150Des militant.e.s sur la place mais aussi de l’autre côté de la route (cherchez les pancartes 😉 ) près de l’Hôtel de Ville

La bonne nouvelle, c’est que, d’après ma petite impression mais aussi d’après d’autres militant.e.s, les passant.e.s étaient encore plus réceptifs/ves qu’à l’accoutumée, les images d’abattoirs diffusées grâce à L214 étant encore bien présentes dans les esprits.
Presque pas de contestation, et en plus des questions de type « pourquoi (ne plus consommer de produits animaux) ? », beaucoup de questions de type « comment (faire) ? ». 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s