Comme je vous l’avais dit sur la page Facebook du blog (vous me suivez ? 🙂 ), je suis passée par la Vegan Place de Lyon ce samedi 26 mars.
À vrai dire, cette journée était également pour moi l’occasion de revoir une copine que je vois peu souvent. Puisque je devais faire 4h de route (l’aller-retour) avec mes 2 pious-pious, j’ai joint l’agréable à l’agréable : profiter du soleil printanier de cette après-midi pour me balader dans le coin de la Place de la République de Lyon en revoyant cette copine, aux affinités végétariennes (périodes « pas de viande » alternées avec « peu de viande »).
Cupcake au citron par Third of Seven
Si vous me suivez, vous savez que j’apprécie particulièrement le principe des Vegan Places : un espace convivial où on informe et où on montre que l’alternative alimentaire végétale existe.
On la sert même sur un plateau sous forme de divers gâteaux, sandwiches, etc. pour un prix que je qualifierais de symbolique ou en échange du visionnage d’une petite vidéo expliquant ce qui ne va pas avec l’élevage et la consommation des animaux.
Par rapport à ma précédente Vegan Place, le nombre de stands était bien supérieur cette fois. Le nombre de personnes présentes à chaque fois que je suis passée aussi. Il était même difficile de s’approcher correctement des stands.
Le soleil a aidé mais ce n’est pas le beau temps qui fait que les gens s’arrêtent, discutent… et dévorent toutes les gourmandises végétaliennes en un temps record ! C’est le signe d’un véritable intérêt, j’en suis convaincue.
Je suis arrivée à midi, je suis allée en bonne compagnie manger une grosse salade vgl au resto Vidici pas loin en me disant qu’on ferait un goûter plus tard à l’un des stands de la Vegan Place… mais lorsqu’on est revenus à 15h (donc vraiment pas tard), on s’est rendu compte qu’il ne restait presque plus rien à manger et à boire ! On s’est donc contentés de cupcakes citron de chez Third of Seven (voir photo plus haut) et d’une part de crème anglaise aux fraises et aux myrtilles d’Andonia des éditions L’Âge d’Homme. Plus rien à boire !
Ma foi, je suis en tout cas ravie du succès grandissant de ces manifestations. 🙂
Belle Vegan Place et avec le soleil en plus ! Et ça fait plaisir de voir qu’à Lyon, les gens y sont de plus en plus nombreux. On y croit ! On se rend bien compte que quelque chose est entrain de prendre et ça fait plaisir. K&M
J’aimeJ’aime
Oui et il y a toutes les chances pour que ça continue, entre les événements type Vegan Place, conférences… et d’un autre côté les caméras cachées en abattoirs diffusées grâce à L214. Si les gens se posent pas des questions avec tout ça (et d’autres actions que j’ai pas citées bien sûr), je sais pas ce qu’il faut.
Plus personne ne pourra dire bientôt qu’il « ne savait pas » 1/ que les animaux sont victimes de cruauté ; 2/ qu’on peut vivre autrement.
J’aimeAimé par 1 personne
Wow il y avait du monde apparemment 🙂 , c’est une bonne nouvelle.
j’espère que la prochaine à Lille aura tout autant de succès (voire plus, soyons fous !).
Bises,
Marion
J’aimeJ’aime
Beaucoup de monde, et encore j’ai pas pu prendre beaucoup de photos !
J’espère que celle de Lille attirera un max de monde. 😉
À bientôt Marion, bises !
Valérie
J’aimeAimé par 2 personnes
[…] Mon billet Vegan Place de mars 2016 […]
J’aimeJ’aime