L’Homme qui Répare les Femmes

Parce que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour écrire et encore moins envie d’écrire encore une fois que le 8 mars n’est pas un jour de « fête » de « Lafame » mais bien une Journée de sensibilisation aux luttes pour les droits humains que sont les droits humains.
Mais surtout parce que je partage entièrement le point de vue de Not a Chocolate Cake, je partage son billet sur les violences faites aux femmes et aux enfants au Congo.
Agissons autant que possible !

notachocolatecake

L'Homme qui Répare les Femmes_Docteur Mukwege

Je dédie le 8 mars de cette année, Journée Internationale des Droits des Femmes aux centaines de milliers de femmes et de fillettes violées depuis 20 ans en République Démocratique du Congo.

Oui, ça fait 20 ans que ça dure et ça fait 20 ans qu’un Docteur « répare » ces femmes inlassablement. Ca dure tellement que le Docteur Denis Mukwege en est à « réparer » les bébés issus des viols, la 2ème génération à subir les pires atrocités. « Plutôt que d’être achevés, ces bébés broyés sont déposés devant la maison des parents. »

Mais le Docteur Mukwege ne « répare » pas seulement. Il soigne, il panse, il console, il guérit, il met du baume au coeur, il redonne espoir et dignité à toutes ces femmes bafouées et meurtries au plus profond d’elles-mêmes. Par là même, il restaure la foi en l’humanité d’une nation fatiguée par des guerres incessantes, larvées et non-dites; des guerres de…

View original post 701 mots de plus

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s