Ne jamais laisser un bébé pleurer !

Laisseriez-vous pleurer un-e adulte, surtout s’il/elle est dans l’incapacité de s’exprimer par des mots (handicapé-e, personne âgée..) ?

Un bébé ne pleure pas par plaisir non plus, il essaie juste de communiquer, de nous dire qu’il a besoin de quelque chose.

Lycée International Montessori - Ecole Athéna - Le blog de Sylvie d'Esclaibes.

Ne jamais laisser un bébé pleurer !

De plus en plus, des jeunes parents me demandent des conseils pour avoir le meilleur comportement possible avec leur bébé. Après réflexion, je pense aussi que plus on peut commencer tôt avec l’approche Montessorienne ainsi qu’avec tout ce que les neuroscientifiques ont découvert, mieux sera notre société de demain. Une des premières choses dont j’avais envie de vous parler est la réaction à avoir face à un bébé qui pleure. Lorsque mes enfants étaient petits, jamais je ne les laissais pleurer et combien de fois j’ai entendu : « ils font des caprices », « si tu les prends dans tes bras à chaque fois qu’ils pleurent ils deviendront des tyrans » etc… etc… et je n’y croyais pourtant pas.

Mes dernières recherches et lectures m’ont donc conduit à publier l’article ci-dessous :

Sylvie d’Esclaibes

Le stress du bébé qui pleure Le stress du bébé qui pleure

Un bébé qui pleure, s’il…

View original post 987 mots de plus

Laisser un commentaire

