À la découverte d’artistes engagés, je partage avec vous 3 clips dans 3 styles musicaux différents mais avec une même envie d’éveil des consciences et d’évolution dans le respect de tous.
On commence avec une rythmique reggae :
Omnia est un groupe de musique néofolk et celtique néerlandais n’utilisant que des instruments acoustiques et chantant en différentes langues. Original n’est-ce pas ?
Dans leur dernier titre, ils appellent au respect de la nature, à la résistance pacifique et saluent entre autres les actions de Sea Shepherd, de l’ALF.
Omnia « Earth Warrior »
On continue avec du rap français :
Le rappeur RES est ouvertement engagé pour la droits des animaux à la vie et à la liberté.
Après son morceau intitulé « Earthlings » (en référence au fameux documentaire dénonçant l’exploitation des animaux et leurs massacres), il aborde l’incohérence inconsciente des réactions suite à l’affaire Farid de la Morlette (cet homme ayant jeté un chat contre un mur, vidéo à l’appui, avec soulevé une vague d’indignation). En effet pourquoi crier au monstre lorsqu’un chat est violenté mais être indifférent-e lorsque les conditions (expérimentation) ou les espèces animales animales sont différentes ?
RES « La fable de la Morlette »
Et enfin mes chouchous (je reviens toujours au rock, désolée 😉 ) que je viens de découvrir grâce à leur passage aux Estivales de la Question Animale.
Nanokill est un groupe suisse, né de la rencontre d’Eve d’Orso et Axel Noon, deux personnalités créatives et sensibles aux dérives de nos sociétés modernes.
Nanokill « Demokratur »
Tout comme les sites/blogs de cuisines ont leur importance pour soutenir et inspirer les personnes souhaitant manger sans cruauté, les artistes permettent de diffuser les idées et d’y apporter une visibilité à la ou les causes, de faire savoir aux gens lambda qu’ils ne sont pas seuls, parfois même de créer des communautés.
Bonne écoute ! 🙂
Merci pour ces découvertes! Malheureusement je n’ai pu écouter que la 1ère chanson (que j’ai beaucoup aimée!) car les 2 autres ne vidéos ne peuvent être visionnées en Allemagne où je suis actuellement ;-( Mais je ne manquerai pas de les écouter à la 1ère occasion car j’aime ce genre de chansons!
J’aimeJ’aime
Ah mince…
Est-ce que tu n’arrives pas à les trouver autrement en tapant leur nom dans un moteur de recherche ?
J’aimeJ’aime
J’ai essayé de trouver les vidéos sur d’autres sites, mais j’ai eu le même problème; cela dit, je n’ai pas essayé toutes les vidéos je dois l’avouer; il y en a tellement!
J’aimeJ’aime
La chanson de RES est magnifique.
J’aimeJ’aime
Merci, j’aime bien la première ! Ils ont l’air tous bien sympa avec leurs costumes. Je passerais bien un week end avec eux 🙂
Bisou A+
J’aimeJ’aime
Oui on est dans une ambiance que certains qualifieraient peut-être d’un peu « hippy » mais moi j’aime bien. Un peu plus de liberté, de naturel et de bienveillance, y compris dans les apparences, ça fait du bien.
🙂
J’aimeJ’aime
100% d’accord.
J’aimeJ’aime
[…] Le bonus musique a été la présence du groupe Nanokill, dont je vous ai un peu parlé dans mon billet précédent. […]
J’aimeJ’aime