Éthique animale

Un bref billet pour vous proposer une mini-série canadienne, en français, pour découvrir les concepts-clés liés à l’éthique animale.

Éthique Animale est une mini-série sur les implications éthiques de notre traitement des animaux. Réalisé par Chuck Pepin et présenté par Carl Saucier-Bouffard, professeur en éthique environnementale et animale au Collège Dawson et chercheur associé au Centre sur l’éthique animale de l’Université Oxford.

EDIT : On m’a fait remarquer, très justement, que je n’avais pas mis l’introduction de la série (oups).
Je répare ma bêtise immédiatement :

Tout d’abord on aborde la notion de spécisme :

Dans la deuxième vidéo, on parle des similarités entre les humains et les autres espèces animales.

La dernière vidéo confronte la vérité de l’élevage industriel aux images mensongères d’une campagne idéalisée

 


 

EDIT : Je vous rappelle que les Estivales de la Question Animale se dérouleront du 25 au 31 juillet à Marles, dans la Loire (42) et que j’y serai toute la journée du 27/07, ainsi que du 30/07.

🙂

3 commentaires

Laisser un commentaire

