Marcel Witte, des animaux qui nous questionnent

Si vous me suivez, vous savez que j’aime mettre à l’honneur des artistes engagés, quel que soit leur domaine…

Depuis que je me suis mise à peindre un peu, je « zappe » de temps en temps sur le Net à la recherche d’astuces ou d’œuvres touchantes.

Je suis récemment tombée sur les œuvres de Marcel Witte. Outre le talent incontestable du peintre, le choix de faire apparaître des animaux sur un fond uni, vide… avec autant d’émotions qui ressort des toiles m’a touchée. Les commentaires de M. Witte à côté de certains tableaux confirment une volonté de sensibiliser, de faire changer le regard du spectateurs sur les animaux.

Les images parlent d’elles-mêmes :

mw4-sos

« SOS »

mw3

« Carpe Diem »

mw2

« Fairy tale victim » (Victime de conte de fée), sur la mauvaise réputation qu’ont les loups à cause des humains.

mw1

« Teardrop » (Larme), sur le sort des orangs-outans victimes de la déforestation et du braconnage.

Pour finir une petite vidéo du tableau nommé « Migration » où figure une ourse polaire et ses deux petits, sur ce qui devrait être un morceau de banquise… mais qui est en fait un objet gonflable.

Mettre son talent pour exprimer ce qui nous tient à cœur et témoigner me semble une voie tout à fait intéressante et constructive pour toucher des personnes sans les culpabiliser.

 Qu’en pensez-vous ?

4 commentaires

  1. Génial ! Voilà des artistes qui ont quelque chose à dire ! Et comme ça fait du bien de les voir mettre leur talent au service de la cause qui est la nôtre et qui devrait être celle de tous !
    J’ai hâte de voir tes oeuvres :-))

    J'aime

  2. […] Marcel Witte, des animaux qui nous questionnent | Peuvent-ils souffrir ? Si vous me suivez, vous savez que j’aime mettre à l’honneur des artistes engagés, quel que soit leur domaine… Depuis que je me suis mise à peindre un peu, je "zappe" de temps en temps sur le Net à la recherche d’astuces ou d’œuvres touchantes. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

