Quand Rémi fait semblant de ne pas comprendre

remi-gaillard-free-sex-sexe-actes-sexuels

Voilà une « fan » de plus qui se désabonne et n’ira plus voir tes vidéo Rémi.

Je sais tu t’en fous, tu cartonnes sur YouTube depuis longtemps (avant que tant d’humoristes débutants s’y essaient) et tu frises les 6000 abonnés sur ta page Facebook.
Et que je ne sois qu’une personne de plus à râler dans les commentaires de ta page, finalement ça alimente le débat… pardon le buzz puisque c’est de ça qu’il s’agit uniquement. En fait tout va bien pour toi.

Tu fais le con dans la rue, tu te fiches pas mal que ça ait un réel impact sur d’autres personnes, au quotidien. Tu as fait ton beurre, tu passes pour le subversif trop rigolo, tu encaisses ton chèque YouTube et c’est reparti !

Pourquoi s’arrêter ?

C’est vrai, ça demanderait un certain courage d’admettre qu’on s’est trompé.
Ou du moins d’accepter d’écouter les arguments des personnes blessées par ce qui ne restera qu’une petite boutade de plus pour toi, puisque ça ne fait absolument pas écho à ton quotidien.
Alors s’excuser et retirer la vidéo, il ne faut pas rêver. Faut garder le sens des priorités quand même !

Pauvre Rémi, victime de la censure de toutes les chiantes / coincées / catho / féministes… qui traînent sur le Net et qui font rien qu’à embêter les gentils rigolos comme lui, juste pour le plaisir de faire chier.
Il reste quand même bon joueur en plaisantant sur le fait que sa vidéo n’a pas été acceptée sur YouPorn. T’es trop marrant Rémi.

Pourtant dès la sortie de « Free Sex », cette vidéo où tu simules des actes sexuels en trompe-l’oeil sur des femmes sans qu’elles ne s’en aperçoivent, Une Jeune Idiote avait déjà exprimé son malaise (notre malaise) de façon très claire et légitime. As-tu seulement lu cet article (dont le lien t’as été donné en commentaire) ?

Tu passes sous silence le fait que tu ris aux dépends de ces femmes. Le fait que tu présentes le sexe comme un piège, une domination des femmes dont le consentement n’a pas d’importance. Le fait qu’on n’est pas dans une situation absurde et irréaliste (donc potentiellement drôle par son côté décalé) mais juste dans le fait de filmer un comportement désagréable, intimidant, humiliant pour la personne qui le subit.
D’autant plus que les femmes subissent ce genre d’imbécilité à répétition. Tu contribues donc à nous faire nous sentir mal sur le moment et pas en sécurité de manière générale quand on est dans l’espace public.
Tu gagnes même un point Guillaume Pley.

La « liberté d’expression » comme tu l’appelles, ça ne consiste pas à agresser des gens en se filmant puis à le diffuser sur le réseau mondial.
Quand on a du talent, on peut faire rire sans faire du mal à un public cible.
Tu es un bien mauvais clown.

Advertisements

7 commentaires

  1. Bonjour, j’ai vu ta critique sur De chair et de lait, et suis passée; non, je n’ai pas eu envie de voir cette video, mais je te félicite au contraire.
    On est dans une société, où l’on ne peut plus dire ce qu’on pense, une sorte de prison!
    Et il faut resister; il est de bon ton de faire du féminisme, mais aucune féministe ne réagit quand par exemple, le présiFLAN jette sa compagne (par ailleurs antipathiques, mais peu importe!)
    Bravo pour tout ce que tu écris, on ne peut mieux dire; je reviendrai te lire!

    J'aime

    • Merci Anne.

      C’est fou comme la critique du sexisme provoque des commentaires agressifs et… sexistes !

      Pour les frasques du PrésiFlan (haha), je n’ai pas aimé comment les choses se sont passés et tout ce que ça peut représenter de négatif, cela dit on parle quand même de relations entre adultes consentants dont on ne sait pas grand chose.
      Moi je trouve que pour les exemples de sexisme il y a pas mal de réactions (de plus en plus ?) mais bien sur ça se passe avant tout sur des blogs, pas à la télé au 20H alors c’est difficile de mettre vraiment ces débats sur le devant de la scène…

      A bientôt en tout cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s