Liebster Awards… et un peu de moi

Un article un peu inhabituel aujourd’hui puisque j’ai été taguée par Julie du blog Dans mon bedon.
Quelques explications :

Qu’est ce qu’un Liebster Awards ?
Un Liebster Awards est un tag qui permet de faire connaître les nouveaux blogueurs de moins de 200 abonnées dans la blogosphère.

Comment ça marche ?
1. Chaque personne taguée doit écrire 11 choses sur elle.
2. La personne taguée doit répondre aux questions posés par la personne qui l’a tagué.
3. La personne taguée doit poser 11 questions aux personnes qu’elle va tagué.
4. La personne taguée doit taguer 11 blogueurs de moins de 200 abonnés.

J'ai été taguée :) ! #4 #5

Commençons donc par 11 choses à propos de moi :

  1. J’adore la pâte d’amande (oui comme une certaine Guenièvre). Presque autant que le chocolat.
  2. Je m’intéresse pas mal à la sociologie et la psychologie. Ca aide beaucoup à comprendre les gens et les événements autour de soi d’avoir ces clés, ces pistes. A se comprendre soi-même aussi.
  3. J’adore aller voir des concerts (rock la plupart du temps). Sensation hors du temps, bonheur, osmose entre toutes ces personnes qui chantent et dansent ensemble. Pieds explosés à la sortie, mais c’est pas grave 😉
  4. Je crois que je me serais bien amusée à faire du cosplay si j’avais eu l’occasion. J’adore les déguisements, l’esthétique des vêtements, maquillages, coiffures un peu excentriques, en tout cas inventifs et originaux. Je me demande comment on serait tous habillés sans le poids des conventions sociales. Ce serait sans doute beaucoup moins tristoune. Et puis certains personnages ont des univers intéressants.
  5. J’adorerais savoir bien danser. Genre comme Pink dans le clip de Try. Du rock’n roll, des danses latines, du contemporain… J’ai même tenté une petite chorégraphie de Charleston pour ouvrir le bal de mon mariage (thème années 30).
  6. Je prévois de faire du parapente le mois prochain, dans le cadre de mon auto-bottage de fesses pour faire des choses qui sortent un peu de l’ordinaire et que j’ai encore jamais osé faire – aka « je fais ma crise de la trentaine ».
  7. Ma phobie depuis gamine, c’était les extra-terrestres. Faute à mon papa avec qui je regardais des émissions sur le sujet. Résultat j’ai quelques fois fait des rêves assez gores genre des E.T. faisant fondre toute ma famille et essayant de me faire subir le même sort. Je me suicidais. Réveil en pleurs. Pas cool. Ca m’a passé y a un ou deux ans. Maintenant au pire si je rêve d’une attaque, je rentre dans la résistance (oué marrez-vous !) ce qui est déjà plus positif et combattif. De toutes façons, je crois que je considère maintenant qu’en tant qu’humaine, je suis du côté du persécuteur plutôt que de celui du persécuté.
  8. Je peux être totalement réservée ou bien assez communicative selon les personnes avec qui je suis. C’est un peu tout ou rien selon le feeling.
  9. Mon surnom au collège c’était Mini-Pouce. 😡 Et j’ai pas bien grandi depuis.
  10. Je suis un peu Grammar Nazi mais je me retiens (je suis sûre que j’ai pourtant laissé des fautes dans mes articles).
  11. J’aimerais vraiment reprendre l’apprentissage de la langue japonaise (plus le temps depuis quelques années déjà), j’en suis restée au JLPT3.

n4©Nana de Ai Yazawa

Et maintenant, les réponses aux questions de ma tagueuse:

  1. Quel est l’animal qui te fascine le plus?
    Ca, c’est une bonne question… Peut-être le dauphin. Ce sont des animaux à la fois très intelligents et très sensibles, on commence à peine à comprendre à quel point.
  2. Quel est ton groupe/artiste préféré?
    Mon artiste préféré est Hyde, auteur-compositeur japonais, tendance rock. Je suis de près tout ce qu’il fait, que ce soit avec son groupe L’Arc~en~Ciel ou son autre groupe Vamps (et autrefois en solo). C’est un artiste avec un univers très riche et surprenant.
  3. Joues-tu d’un instrument? Si oui, lequel/lesquels. Si non, quel instrument aimerais-tu essayer?
    Non, je ne joue pas. J’aurais adoré jouer de la guitare, mais à part gratouiller je n’ai pas vraiment appris. Pas assez de motivation sans doute. Je me contente d’écouter du coup.
  4. As-tu un talent caché?
    Je me débrouille en dessin, mais je trouve vite mes limites. Je devrais prendre des cours (mais les journées sont pas assez longues en ce moment déjà).
  5. Quelle est ta couleur préféré?
    Bleu, depuis toute petite. Je ne sais pas pourquoi, je crois que je trouve que cette couleur a de la profondeur, on s’y perd. Ca doit me rappeler le ciel sans doute.
  6. Aimes-tu voyager?
    On peut dire que j’adore voyager ! Ce sont des moments où l’on vit à fond, on vibre, on découvre. On est dans l’instant puis on emporte ces souvenirs à jamais et ça devient une partie de nous. Il y a peu d’expériences aussi fortes que celle d’être dépaysé-e-s et de s’imprégner d’un lieu et d’une culture différente. Pour cela, il faut rester un minimum de temps et vivre cela comme un voyage, une belle aventure. Pas comme un touriste en vacances qui reste dans sa zone de confort.
    Jusqu’à présent j’ai visité plusieurs pays d’Europe, un d’Amérique Latine et puis le Japon et la Chine pour l’Asie… à suivre.
  7. As-tu un animal de compagnie?
    Non, trop de contraintes et de responsabilités. Ce n’est pas le rapport aux animaux qui me convient le plus, je suppose.
  8. Quel est ton moment préféré de la journée?
    Je n’ai pas vraiment de moment préféré en fait. Plutôt un moment détesté, celui où le réveil sonne/où ma fille me réveille, car j’ai toujours eu du mal à me réveiller. Je ne suis bonne à rien avant mon café au lait de soja du matin.
  9. Quel est ton passe-temps préféré?
    Plus qu’un passe-temps, c’est quelque chose qui me passionne depuis enfant, bien avant de commencer à en faire. J’adore les arts martiaux en général et j’ai trouvé mon bonheur avec le karaté. Je suis toujours enthousiaste à l’idée d’aller à mes cours !
  10. Est-tu plus du type roman ou bandes-dessinées?
    Pour ce qui est d’histoires fictives, je préfère totalement les bandes-dessinées. Je suis très manga. Tombée dedans quand j’avais 12 ans (à l’époque où on disait que c’était la mode patati-patata). J’en lis toujours de temps en temps. De tous genres. Je désespère de lire la fin de Nana de Ai Yazawa (le shojo qui m’a réconciliée avec les shojo -si tant est que cette classification soit pertinente), mon manga culte est Gunnm, oeuvre cyber-punk de Yukito Kishiro et j’ai récemment écrit un billet sur Demain les oiseaux d’Osamu Tezuka.
  11. As-tu un plaisir coupable?
    Je n’associe justement plaisir et culpabilité. Se faire plaisir est essentiel. La gourmandise n’est pas un vilain défaut. Alors oui je suis du genre à dévorer des sucreries par exemple, mais j’assume totalement 😀

Et voilà mes questions :

  1. Qu’est ce qui t’as donné envie de créer un blog ?
  2. Tu es accro à Twitter / Facebook ?
  3. Un mot que tu détestes ?
  4. Comment te vois-tu dans 10 ans ?
  5. Quel est ton titre musical préféré et quelles images évoque-t-il en toi ?
  6. Ton menu idéal ?
  7. Ton livre / ta série du moment ?
  8. Ton plus beau souvenir ?
  9. Quel métier rêvais-tu de faire en étant petit-e ?
  10. As-tu une addiction /une passion ?
  11. Crois tu qu’il y a une vie après a mort ?

… que je pose aux blogueurs-ses suivant-e-s :

Petite Moineau

Miam et Trucs

De Chair et de lait

Le blog de MelyNaë

Mà o Nàh

Alea jacta est

Quand Zalah materne

Guanaco

Chemin végétal

Bananes écrasées

La kkwet autonome

et je triche en rajoutant un douzième blog, franchement super intéressant : Icezine !

Au plaisir de vous lire bientôt !

Advertisements

28 commentaires

  1. Merci pour la nomination ! 🙂 J’ai reçu trois nominations (http://miamettrucs.wordpress.com/2013/12/10/clap-clap-clap-jai-recu-un-liebster-award/ et là http://miamettrucs.wordpress.com/2013/08/19/482/ tu es la 3ème 🙂 ) en peu de temps mais je vais jouer le jeu quand même en répondant à tes questions ici en commentaire si ca ne te gênes pas ! Je m’en occupe ce weekend ! C’est chouette en tout cas d’en savoir un peu plus sur toi 🙂 Bises

    J'aime

      • Qu’est ce qui t’as donné envie de créer un blog ?
        Avec toutes les conneries, et les contre-vérités que l’on entend, pourquoi pas moi ? J’en dirai pas plus :p Et puis au départ, c’est un peu par défi d’écrire sur des sujets faciles qui se sont complexifiés
        Tu es accro à Twitter / Facebook ?
        Twitter, sans doute un peu (11 000 twitts le prouvent). Facebook, plus du tout. Et pas plus pour Google+.
        Un mot que tu détestes ?
        des mots qui n’ont pas vraiment de sens qu’apprécient les gens du marketing, comme Winterisation, percolation….
        Comment te vois-tu dans 10 ans ?
        Dans une campagne isolée, entouré d’animaux, loin des tumultes du monde soit disant civilisé
        Quel est ton titre musical préféré et quelles images évoque-t-il en toi ?
        Everybody Hurts et il m’évoque comme la couverture de l’album de R.E.M., un monde en noir et blanc, des blessures du passé, des trahisons.
        Ton menu idéal ?
        Vegan of course…asiatique, bien sur et même vietnamien. Un Bo Bun, une saigon beer, un raffraichissement trois couleurs pour le dessert et quelques rouleaux de printemps en entrée. OUi, j’ai très faim
        Ton livre / ta série du moment ?
        Pas de chance, je ne suis pas très série ces derniers temps. Je viens de terminer Prophecy de Tsuitsui Tetsuya.
        Ton plus beau souvenir ?
        Difficile de choisir…le prochain ? Sinon, Une ballade en bateau au milieu des baleines à bosses au large de Percé au Canada.
        Quel métier rêvais-tu de faire en étant petit-e ?
        Designer automobile. C’est à moitié raté, finalement…
        As-tu une addiction /une passion ?
        L’écriture, j’ai l’impression. Un truc que l’on m’aura poussé à ne pas faire dans mon parcours scolaire finalement…à part quelques profs
        Crois tu qu’il y a une vie après a mort ?
        Oui, d’une certaine manière. Une réincarnation peut être.

        J'aime

        • -De chouettes réponses tout ça (balade en bateau au millieu des baleines – wouah !).
          -REM encore un groupe que j’apprécie beaucoup aussi.
          -La réincarnation, ce serait à la fois chouette et très bizarre je trouve. On verra bien (ou pas).

          J'aime

  2. gunmm, nana…. 🙂 Rajouterais tu aussi Beck ? Tezuka, forcément. Rajoute moi Hojo et Taniguchi et mon bonheur et total.
    L’arc en ciel… tiens je connais mais j’ai rien mis dessus sur « notre » forum musique et protection animale . Là je viens de finir une chronique sur Polysics, assez différent.
    Ah les dauphins : le rêve serait de nager avec eux mais pas dans ces attractions pour touristes où ils sont prisonniers. Nous (madame Ice et moi) nous sommes contenter d’en croiser autour des baleines : dauphins à flancs blancs et d’en discuter longuement avec une personne qui passa sa vie autour du monde à les photographier 🙂

    J'aime

    • Alors Beck j’ai eu l’occasion de voir le film et je n’ai pas lu les manga malheureusement (je préfère toujours voir l’oeuvre originale normalement). J’ai aimé le thème, mais le film moyennement.
      Hojo j’aime bien évidemment, et alors ses dessins sont sublimes !
      Taniguchi j’ai lu « Le Journal de mon père » que j’ai apprécié. C’est un style encore bien différent. (Preuve si besoin que les gens qui rejettent la BD ou les manga en bloc n’ont rien compris à la variété qui existe dans cet art).

      L’Arc, je suppose que c’est le genre de groupe qui ne plait pas à tout le monde mais ils ont vraiment des titres très variés. Difficile de définir leur son en fait. Mais j’accroche vraiment avec leurs compo bien plus originales que pas mal de groupe tendance rock, la voix et la personnalité du chanteur Hyde, les lignes de basse de Tetsu, les solo guitare de Ken… Leurs textes sont vraiment chouettes aussi (Hoshizora le premier lien qui j’ai mis parle du point de vue d’un enfant qui vit la guerre et parle à un autre enfant qui se trouve dans un pays safe. C’est très touchant, d’ailleurs Hyde finit souvent avec une grosse larme à la fin)
      Enfin bref je suis fan assez hardcore j’avoue.
      Dans un style très différent voire surprenant, il y a le premier album solo de Hyde qui n’est pas du tout rock mais qui est une sorte de suites de titres mélancoliques avec des clips un peu « burtoniens ». Si on prend le temps de se poser pour entrer dans cet univers, c’est un vrai bijou. L’album s’appelle Roentgen.

      Polysics, je vais aller jeter un coup d’oreille 🙂

      Oui les dauphins, bien sûr, je préfère ne pas pouvoir les approcher que de les voir en mode baignoire. C’est écoeurant. C’est déjà super si vous avez pu les apercevoir. (Mes hommages à Mme Ice au fait :D)

      J'aime

    • C’est ton droit mais enfin on va pas s’excuser de se parler non plus.
      Le côté « prix » c’est totalement ironique bien sûr. Un prix pour quoi ???
      Enfin bref tu lis les autres articles si tu veux (donc tous sauf un) ou si tu es trop dégouté, bonne continuation à toi.
      Perso ce qui me gêne ce sont les propos agressifs.
      A+

      J'aime

      • J’adore ton blog, c’est l’un de mes préférés, c’était simplement une réaction à chaud sur ce billet.
        Je comprends tout à fait qu’on ne soit pas d’accord avec moi, et c’est ce que j’aurais du rajouter dans mon premier commentaire : « ce n’est que mon avis ».

        Désolé si on m’a trouvé agressif, il n’y avait rien contre toi personnellement bien entendu.
        A+

        J'aime

        • Pas de souci.
          J’ai tout de même fait exprès de citer des blogs trop « sérieux » genre certains blogs féministes où j’étais sûre que ça n’avait pas sa place, car on n’était pas vraiment dans le cadre du blog personnel.
          Après je comprends tout à fait que les articles de tag laissent indifférents 🙂
          A bientôt

          J'aime

      • Pour être franc, je n’ai même pas lu l’article en entier. Donc vraiment, je ne critiquais pas le contenu. C’est le principe que j’accroche pas. Je préfère te découvrir au fil des autres articles, qui seront je pense de ton initiative. Mais encore une fois, c’est archi personnel. Alors après, certains pourraient se dire en me lisant « mais qu’est ce qu’il veut celui là ? On est obligé de se taper ses réflexions philo-aigri à deux balles ? » ce que je comprendrais lol

        Allez A+

        J'aime

  3. Et voilà comme convenu (avec un petit jour de retard dsl ..!)

    1.Qu’est ce qui t’as donné envie de créer un blog ?
    Je souhaitais prendre ma vie en main, davantage et mieux cuisiner, tenir mes résolutions ect. Et tenir un blog a été un moyen de partager tout ça et de trouver du soutien. Voir que des lecteurs me suivent et qu’ils aiment ce que je poste me motive pour aller plus loin, c’est un véritable échange ! Et puis je voulais aussi montrer que devenir végéta*ien(ne) ce n’est pas compliqué 🙂

    2.Tu es accro à Twitter / Facebook ?
    A Facebook oui ! A twitter moins mais je m’y suis mis un peu quand même !

    3.Un mot que tu détestes ?
    Pas un mot mais plutôt une expression « c’est comme ça pas autrement » pffff

    4.Comment te vois-tu dans 10 ans ?
    Dans 10ans j’aurais 35ans. J’espère que je serai maman et j’aurais enfin trouvé une activité professionnelle dans laquelle je m’épanouie vraiment. J’espère aussi avoir une maison à la campagne

    5.Quel est ton titre musical préféré et quelles images évoque-t-il en toi ?
    Difficile de choisir en ce moment j’aime beaucoup la chanson de Indila. Mais ma chanson préférée de tous les temps et du monde entier c’est Still loving you, cette chanson m’émeut et me rappelle qu’un couple peut surmonter beaucoup d’épreuves s’il l’amour est sincère.

    6.Ton menu idéal ?
    Une salade de saison, un plat de spaghetti, une tartelette aux fraises

    7.Ton livre / ta série du moment ?
    En ce moment je lis « Belle Epoque » de Elizabeth Ross
    Série du moment (mais qui sont mes préférées) Doctor Who et Game of Thrones

    8.Ton plus beau souvenir ?
    Une période de mon adolescence où je me sentais libre et vivante. Capable de tout et sans limite.

    9.Quel métier rêvais-tu de faire en étant petit-e ?
    Ecrivain

    10.As-tu une addiction /une passion ?
    Je suis addict aux livres, aux céréales de petit déjeuner et de mon chat ❤

    11.Crois tu qu’il y a une vie après a mort ?
    Une vie peut être pas, mais un petit bout de nous qui reste quelque part dans le ciel oui.

    J'aime

    • Merci pour tes réponses 😉

      « Still loving you » de Scorpion, c’est ça ? J’aime aussi !
      « Doctor Who » j’ai essayé deux épisodes, j’ai pas accroché, vraiment trop WTF pour moi (pourtant je pense être quelqu’un d’assez ouvert) !

      J'aime

      • Oui « Still loving you » de Scorpions tout à fait 🙂 Chanson superbe qui me fait toujours le même effet à chaque écoute. J’ai découvert une version avec orchestre pffff c’est trop beau. ahah c’est vrai « Doctor who » c’est spécial, c’est très WTF et très anglais ^^ ce sont les deux acteurs David Tenant et Matt Smith qui pour moi font tout selon moi !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s