Re

Me voilà « de retour » après une petite pause bloguesque et militante de près de 2 semaines.

Une sortie concert avec une amie (30 seconds to Mars à Lyon pour les curieux-ses, avec le talentueux végétalien Jared Leto au chant) m’ayant fait respirer à pleins poumons, j’étais à la fois revigorée et incapable de me replonger de suite dans le suivi des actualités antispécistes et féministes notamment.
J’avais besoin de prolonger cette insouciance. J’avais besoin de reprendre encore des forces.

Ce n’est pas toujours facile de trouver et garder un équilibre entre les différentes parties de sa vie.
Ca peut également être difficile de garder autant de moral et d’énergie quand on s’engage, d’une manière ou d’une autre, pour une ou plusieurs causes. On intègre de nombreux soucis, des souffrances dont on pâtit ou auxquelles on compatit. On se sent aussi parfois bien impuissants. Tout ça consomme beaucoup de ressources.

Mais bref, 2 semaines d’évasion, de sport, mais aussi de travail plus tard… ça va mieux.

BeFunky_IMG_0146.jpg

J’ai constaté malgré tout que le spécisme et le sexisme ne me lâcheraient pas totalement bien sûr. L’affaire Farid de la Morlette, le sexisme des commentateurs de France 2 durant les JO de Sotchi, sans parler des éternelles pubs nauséabondes (pourquoi j’ai à nouveau une télé moi ?!)…

À part ça, l’événement actuel en rapport avec les animaux c’est sans doute le Salon de l’Agriculture, qui a une nouvelle fois ouvert ses portes, encourageant l’hypocrisie et la corruption politique ainsi que la schizophrénie du peuple conditionné à trouver normal de caresser et de manger le même être dans la même journée.

Bravo encore à tous les militants qui n’ont de cesse d’informer et de sensibiliser devant l’entrée du Salon !

À bientôt pour d’autres billets (en préparation).

Peace.

3 commentaires

  1. Je pense aller « devant » le salon samedi ou dimanche pour militer aussi. Je ne l’ai jamais fait mais j’en ai envie depuis longtemps.
    Merci à toi pour cette vidéo qui je l’espère en fera réfléchir quelques uns

    J'aime

Laisser un commentaire

