Je suis de retour de quelques jours dans le Sud de la France et je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2014 qui commence.
Pour ma part j’ai passé de très bonnes fêtes, entourée des miens.
On m’a offert de chouettes cadeaux : entre autres, de jolis escarpins (sans cuir of course), des cosmétiques cruelty free Lush… que du végane quoi !
Pour les repas, tout était délicieux (sauf un gros râté de ma part sur la cuisson des shu mai pour le réveillon inspi’asiatique -haha-).
Je vous avais déjà décrit ce qui était prévu pour Noël ici.
Voici quelques photos, d’abord du 24 :
La table de réveillon chez moi
Mon premier essai de mochi
Puis du 25 chez mes parents 🙂
Merci Maman ! (vous remarquerez qu’elle m’a fait une tourte pour 8 personnes, rien que pour moi. On est assez généreux-ses sur les parts dans la famille ! )
Ma bûche qui est en fait le cake à la banane de Lili, recouvert d’une ganache au chocolat.
Pour le réveillon du Jour de l’An, Belle-maman m’avait préparé ceci :
Toasts de houmous
Charcuterie végane
Salades d’asperges aux noix et au citron
Tofu à la sauce provençale aillée
Pommes de terre avec une sauce crémeuse aux morilles
Forêt noire végane
Sympa, non ?
Hey ! Bonne année à toi et meilleurs voeux également ! Tous ces mets m’ont mis l’eau à la bouche, même si nous n’avons pas été en reste de notre côté non plus.
Il est juste dommage qu’une conversation un peu houleuse sur le fait que je « brisais les traditions du partage de plats communs et que mon refus de servir de la viande sous mon toit à ceux qui n’avaient pas fait mon choix était irrespectueux et associal » avec mon beau papa potentiel ait momentanément gâché la fête. ^^ Etonnamment, je le vis assez bien quand même.
J’aimeJ’aime
Ca leur passera j’espère… et puis sinon c’est LEUR problème après tout ! 🙂
J’aimeJ’aime
Meilleurs voeux à toi et tes proches vegan aussi. Je vais feuilletonner les plats de réveillons, comme ça ça pourra servir pour l’année prochaine 😉
J’aimeJ’aime
Ca marche, merci :p
J’aimeJ’aime
Tous ces plats véganes sont vraiment très alléchants!^^
Meilleurs voeux 2014 également!
J’aimeJ’aime
Merci Wali !
J’aimeJ’aime