Retirons les animaux du menu !

522336_218045508307505_2138257381_n

Par ce discours magistral à Melbourne l’an dernier face à des représentants du lobby de l’élevage industriel, Philip Wollen passe en revue les réels enjeux du business de la consommation de viande et secoue les consciences.

Philip Wollen est un militant australien, ancien vice-président de Citibank, qui promeut la compassion et la bonté envers tout animal à travers son projet Kindness Trust.

Advertisements

6 commentaires

  1. A reblogué ceci sur Julielavie and commented:
    Quand comprendrons-nous enfin?
    Nous ne sommes pas des dieux et n’avons pas le droit de vie ou de mort sur les autres! Tant de violence et de souffrance qui pourraient être évitées… Depuis maintenant 9 mois que j’ai choisi de manger vivant et, oui c’est vrai, au début je ne savais pas trop quoi faire de mon bloc de tofu, mais n’était-ce pas la même chose avec mon morceau de viande quand j’ai débuté à cuisiner? J’ai découvert de nouvelles saveurs et un monde de fraîcheur! Quel plaisir et quelle simplicité! Faisons le choix d’un avenir sain et protégeons les animaux et notre planète. Nos enfants nous en seront reconnaissants!

    J'aime

    • Tout à fait.
      Je pense que le fait de ne pas savoir quoi manger ou comment cuisiner est un vrai frein au végétarisme pour beaucoup de personnes.
      C’est vrai c’est destabilisant de devoir changer ses habitudes, apprendre de nouvelles choses, trouver de nouveaux repères… Mais en fin de compte, ça n’a rien de compliqué, il faut se lancer, tout comme on le ferait pour la cuisine d’un autre pays par exemple.
      On se rend compte qu’on mangeait déjà plusieurs plats végé aussi.
      Et le tofu n’est pas du tout obligatoire (je le dis pour ceux que ça rebuterait peut-être, et aussi pour ceux qui ont des végé qui viennent manger chez eux 😉 )

      Merci pour ton commentaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s