Par ce discours magistral à Melbourne l’an dernier face à des représentants du lobby de l’élevage industriel, Philip Wollen passe en revue les réels enjeux du business de la consommation de viande et secoue les consciences.
Philip Wollen est un militant australien, ancien vice-président de Citibank, qui promeut la compassion et la bonté envers tout animal à travers son projet Kindness Trust.
Wow! Comment bien résumer en 10 minutes tous les documentaires que j’ai regardés depuis le mois de mai!
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Dans mon bedon and commented:
Besoin de plus d’arguments?
J’aimeJ’aime
J’en ai presque pleuré! il a parlé juste et tout résumé en 10 minutes, tout est dit! merci pour cette vidéo!!!!
J’aimeJ’aime
Oui ce discours est excellent, tant le fond que la forme.
Je me demande ce qu’ont bien pu répondre les représentants de l’élevage industriel après ça.
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Julielavie and commented:
Quand comprendrons-nous enfin?
Nous ne sommes pas des dieux et n’avons pas le droit de vie ou de mort sur les autres! Tant de violence et de souffrance qui pourraient être évitées… Depuis maintenant 9 mois que j’ai choisi de manger vivant et, oui c’est vrai, au début je ne savais pas trop quoi faire de mon bloc de tofu, mais n’était-ce pas la même chose avec mon morceau de viande quand j’ai débuté à cuisiner? J’ai découvert de nouvelles saveurs et un monde de fraîcheur! Quel plaisir et quelle simplicité! Faisons le choix d’un avenir sain et protégeons les animaux et notre planète. Nos enfants nous en seront reconnaissants!
J’aimeJ’aime
Tout à fait.
Je pense que le fait de ne pas savoir quoi manger ou comment cuisiner est un vrai frein au végétarisme pour beaucoup de personnes.
C’est vrai c’est destabilisant de devoir changer ses habitudes, apprendre de nouvelles choses, trouver de nouveaux repères… Mais en fin de compte, ça n’a rien de compliqué, il faut se lancer, tout comme on le ferait pour la cuisine d’un autre pays par exemple.
On se rend compte qu’on mangeait déjà plusieurs plats végé aussi.
Et le tofu n’est pas du tout obligatoire (je le dis pour ceux que ça rebuterait peut-être, et aussi pour ceux qui ont des végé qui viennent manger chez eux 😉 )
Merci pour ton commentaire.
J’aimeJ’aime